Mise en place d'un logiciel de gestion (ERP)

La mise en place d'un logiciel de gestion (ERP) comme Odoo

va permettre à votre entreprise de sauter un échelons dans

le développement de votre entreprise.

En effet, Excel c'est bien mais cela à ses limites...

Pourquoi mettre en place Odoo?

Excel c'est bien mais...

Une large majorité de PME fonctionne sur base d'Excel pour gérer différents aspects de leurs activités (devis, factures, listing clients, etc.). Mais cela vous demande de constamment échanger ces fichiers avec vos collaborateurs et ceux-ci perdent une énergie folle à accéder aux informations nécessaires à leur travail.

Passez à la vitesse supérieure

Centralisez vos informations. Ayez une information source de référence. Collaborez avec votre équipe sans échanges de mails intempestifs. Faites des liens entre votre base de données clients, vos devis, vos factures, etc. Cela va vous faire gagner un temps précieux. C'est cela l'avantage d'un ERP comme Odoo ! 

Par où commencer ?

Définissez vos besoins

Ciblez les documents qui sont faits "à la main". Il s'agit généralement des devis et factures mais cela peut-être des fiches de travail pour vos équipes. Nous analyserons ensuite avec vous la pertinence et la plus-value du ou des modules à mettre en place.

Commencer "petit"

Essayez de commencez par un seul module. Cela permet de faire une transition douce vers le nouvel outil et de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois.

Élargissez les applications

Une fois cette première étape mise en place et bien utilisée par l'ensemble des collaborateurs, il sera plus facile d'avancer dans la mise en place d'autres modules.

Comment cela se déroule ? 

Contactez-nous

Nous analyserons avec vous vos besoins, vos priorités et votre budget. Nous vous ferons en retour une proposition de projet et de prix (devis).

Plan d'action / roadmap

Nous nous mettons ensuite d'accord sur les différentes étapes nécessaires à la réalisation de l'objectif et les rôles/devoirs de chacune des parties (vous/nous).

Mise en place du plan d'action

Nous appliquons le plan et nous prenons soin de régulièrement faire le point sur l'état d'avancement du projet. Nous travaillons généralement en "sprint" (Scrum/Agile).

Combien de temps cela prend-il ? 

Pour 1-2 modules, quelques employés et pas ou peu de customisation

Cela peut aller très vite : généralement quelques jours.

Pour un panel de modules

Pour une PME qui doit intégrer un plus grand nombre de modules mais aussi procéder à une reprise de données conséquente avec éventuellement un besoin de customisation, le projet s'étend généralement sur plusieurs semaines voir plusieurs mois. Cela demande du temps pour nous mais surtout pour vous car le client a lui aussi une série de tâches à faire : récolter les données, tester, se former, etc.

A quel prix ?

Les licences Odoo

Vous pouvez facilement estimer le prix des licences Odoo à l'aide du simulateur sur la page suivante. Nous vous conseillons de passer par nous pour souscrire à un abonnement car nous avons une relation privilégiées avec Odoo via un commercial dédié et ce, sans frais supplémentaire.

Le service d'intégration

C'est notre travail (mise en place, paramétrage, etc.). Nous travaillons en régie sans minium d'heures. Nous ne facturons donc que ce que nous prestons réellement. 

Le coût d'un projet peut varier de quelques centaines d'euros pour une aide à la mise en place d'un module pour une TPE à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un projet ERP complet pour une PME de taille moyenne.